Easyjet dans le collimateur de la HALDE

Publié le par nolowcost

Lu dans Tourmagazine.fr
Après plusieurs plaintes de personnes handicapées, la compagnie aérienne low cost, easyJet, vient d'être pointée du doigt par la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde). Sa présidente vient d'annoncer, dans un entretien au quotidien La Croix, daté du 14 juin 2010, son intention de poursuivre easyJet pour avoir discriminé une passagère handicapée.


La compagnie aérienne low cost, easyJet recevra bientôt une convocation devant la justice. C'est la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) qui en sera à l'origine.

L'institution vient d'annoncer son intention de poursuivre la compagnie aérienne pour discrimination à l'encontre d'une personne handicapée.

"Nous avons décidé de saisir le tribunal de grande instance pour obtenir la communication de (ces) pièces" justifiant la décision d'easyJet de débarquer une passagère handicapée au motif qu'elle n'était pas accompagnée, explique Jeannette Bougrab, la présidente de la Halde dans un entretien au quotidien La Croix, daté du 14 juin 2010.

C'est que le cas de Marie-Patricia Hoareau, 38 ans, débarquée, fin mars 2010, d'un vol easyJet parce qu'elle n'était pas accompagnée qui a mis le feu aux poudres (LIRE : Affaire passagère handicapée - easyJet : Marie-Patricia Hoarau veut des excuses ).

"Son cas est assez emblématique de pratiques qui ont tendance à se développer dans certaines compagnies low-cost. Aujourd’hui, la règle est pourtant claire : une compagnie n’a pas le droit de refuser un passager en raison de son handicap, même s’il peut y avoir des dérogations" rappelle la présidente.

Ce n'était pas le premier cas de la compagnie aérienne, en octobre 2009, une autre passagère avait subi la même situation ( A LIRE AUSSI : Handicapée, elle est interdite de vol par easyJet ).

Publié dans Aviation

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C
a l attention du mr ROMAND qui écrit qu'il y a fraude du voyageur<br /> je lui souhaite de n'être jamais malade !<br /> avec un tel esprit, il vaut mieux se taire ..........
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C
en juillet nous avons réservé 1 aller retour AJACCIO ROISSY DU 9 DECEMBRE 2012 AU 21 DECEMBRE 2012 (sachant que nous voulions rentrer le 18 mais qu'il n'y avait pas de vols avant le 21 décembre<br /> pour AJACCIO...) ceci nous a coûté la somme de 86 euros supplémentaires...<br /> Il s'avére qu'en septembre 2012 suite a des problemes de san té, mon médecin me demande de ne pas<br /> quitter mon domicile pendant 6 mois. j'avertis tous les intervenants, à savoir EASY JET qui au passage me fait payer la somme de 12 euros pour annulation, ensuite E DREAMS (dont je n 'avais<br /> nullement besoin d'ailleurs...) Alors rentre en piste l'assureur de la compagnie ACE CLEAMS basée en ESPAGNE, nous avions pris l'assurance annulation pour tout motif....Cette assurance nous fait<br /> remplir un dossier costaud avec demande de phot copie de notre livret de famille, photo copie de nos relevés bancaires pour vérifier si nous avions bien payé tous les frais, je leur ai envoyé des<br /> centaines de mails car chaque il manquait quelque chose, en fait je n'ai jamais reçu de réponses, ils envoyaient des mails STANDARDS qui ne répondaient à rien, ils voulaient entre autre des billets<br /> electroniques, EASY JET m'a répondu qu'ils de fournissaient pas de billet électronique, ensuite ils voulaient un bulletin individuel d'assurance que je n ai pu obtenir malgré des mails aux deux<br /> compères EASY JET et E DREAMS.......<br /> J'ai donc repercuté à la compagnie d'assurance ACE CLAIMS ces informations, ils me repondaient toujours par un mail STANDARD sans jamais donner de réponse malgré toutes les questions que je posais<br /> pour compléter mon dossier<br /> VOICI CE QUE VIENT DE REPONDRE ACE CLAIMS<br /> De : claims@aceeuropetraveller.comAjouter aux contacts<br /> A : Chère Madame Nous accusons réception de votre demande de remboursement.Après examen des conditions générales applicables et explicitement acceptées par la validation de votre achat, nous sommes<br /> au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande pour le motif suivant<br /> Vous n´avez pas apporté les documents nécessaires pour examiner votre dossier et donner une suite à votre demande de remboursement.<br /> Vous remerciant de la confiance témoignée à notre compagnie, nous restons à votre entière disposition pour toute précision que vous jugerez utile.Veuillez agréer nos plus cordiales<br /> salutations,Département des remboursements ACE<br /> <br /> <br /> Donc ils ne veulent pas me rembourser malgré le dossier fourni, mes problémes de santé qui sont hélas véritables etc etc............................<br /> donc leurs assurances sont BIDONS et ils savent qu'ils ne vont rembourser personne sachant que notre vol aller retour était pour DECEMBRE 2012 et que ESAY JET va revendre nos places .......<br /> je nommerai cela de l'escroquerie et allant sur internet, j ai trouvé plein de plaintes et des procés qu'ils ont eu pour fraudes multiples.<br /> je ne vais en rester là, j'ai porté plainte J'en suis à ce stade<br /> MEFIEZ VOUS D EASY JET<br /> et de leur assureur bidon ACE CLAIMS basé en ESPAGNE<br /> MILLE FOIS JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS VOUS FAIRE ARNAQUER!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> pouvez vous publier cet article ou me donner des informations qui me permettraient de me faire rembourser car je suis véritablement malade et l'assureur ACE CLAIMS est en ESPAGNE......<br /> MERCI DAVANCE
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R
<br /> ça ne m'étonnerait pas franchement d'apprendre que certaines compagnies low cost discriminent des personnes handicapés uniquement par ce qu'elle n'ont pas envie de s'en charger. Profitabilité avant<br /> tout<br /> <br /> <br />
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