Quand Hitler inventait la pub low cost...

Publié le par nolowcost

En 1939, à Berlin, les responsables de la propagande nazie du troisième Reich inventaient la première publicité low cost pour promouvoir la Coccinelle, si chère à Adolf Hitler. Comme le révèle l'histoire secrète de Volkswagen, le slogan tenait en quelques mots : "5 marks par semaine tu épargneras, dans une voiture tu rouleras !" Tout est dit, comme nous l'analysons plus en détails dans notre livre No Low Cost [page 53, chapitre La grande illusion] : "Quarante ans avant l'invention du concept low cost, on retrouve dans ce message publicitaire les ingrédients qui constituent aujourd'hui sa force : un consommateur malin qui prend en main son destin, un prix particulièrement attractif, le combat politique contre la vie chère et le retour à l'essentiel, une voiture pour rouler. C'est simple et et efficace comme une pub Lidl." Qui a dit que le low cost était moderne ?

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Nous publions dans le libre un extrait du discours d'Adolf Hitler qui ressemble mot pour mot au discours des low costeurs actuels. Oui, la première voiture du peuple était une voiture low cost !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah ! le voilà enfin l'argument ultime, imparable : low cost = SS !!!<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Reductio_ad_Hitlerum<br /> <br /> Je ne suis pas non plus pour le low cost, mais attention à ne pas vous laisser emporter. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre