RyanAir invente la panne d'essence low-cost !

Publié le par nolowcost

Selon Air Journal, RyanAir vient d'échapper de justesse à une catastrophe de grande ampleur. La raison ? Pour offrir des billets à prix cassés, les autorités aériennes soupçonnent la compagnie irlandaise low cost de remplir ses réservoirs de carburant au strict minimum, quitte à mettre en péril la sécurité de ses voyageurs. Risquer la panne d'essence pour voyager toujours moins cher, il fallait y penser... L'article est édifiant !

 

Un vol de Ryanair un peu limite en carburant


Par François Duclos Lundi 7 juin 2010, 9:00


Panne-essence.jpgUn avion de la compagnie aérienne low cost Ryanair faisant la liaison entre Londres et Alicante en Espagne s’est posé avec un des ces trois réservoirs de carburant complètement vide, le mauvais temps l’ayant empêché à deux reprises de se poser à sa destination initiale, avant qu’il ne soit détourné vers Valence.


Le Boeing 737 de Ryanair avait décollé de Londres – Stansted avec 18 passagers et six membres d’équipage, et avait rencontré du mauvais temps à l’approche Alicante, sur la Costa Blanca. Après deux tentatives d’atterrissage avortées, l’avion avait fini par se dérouter vers Valence, à 20 minutes de vol de là. Les réserves de carburant baissant, les pilotes avaient envoyé un Mayday, message de détresse, aux contrôleurs d’Alicante afin qu’ils libèrent la piste, le Boeing finissant par se poser sans plus d’encombres.


Les autorités espagnoles qui enquêtent sur l’incident ont découvert que le réservoir central de l’avion était complètement vide, ceux des ailes ne contenant plus que 910 kilos, soit de quoi voler jusqu’à trente minute. Un syndicat de pilotes espagnols a du coup demandé que Ryanair revoie sa politique en matière de carburant – la low cost est soupçonnée de ne pas remplir ses réservoirs afin d’alléger ses avions – mais les autorités aériennes irlandaises ont estimé que Ryanair n’avait enfreint aucune régulation. Les passagers, eux, ignoraient tout du problème.

 

http://www.air-journal.fr/2010-06-07-un-vol-de-ryanair-un-peu-limite-en-carburant-57532.html

Publié dans Aviation

Commenter cet article