Un livre, un blog, une vidéo pour tout savoir sur l'imposture low cost

Publié le par nolowcost

Culture-Buzz a tout compris :

Posté le 12 novembre 2009
Valentine Nancy

 

Le 5 novembre dernier, un livre inédit faisait une entrée très remarquée sur les étales des libraires, No Low Cost, des journalistes Bruno Fay et Stéphane Reynaud publié aux Éditions du Moment. Réel pavé dans la marre, les deux auteurs dénoncent l’imposture du Low Cost. A contre courant des circuits de consommation actuelle, ils révèlent l’imposture du low cost grâce à des témoignages et des interviews inédites. Les vrais rouages du business low cost dans le tourisme, la santé, ou encore la mode, enfin révélés !


En complément du livre, le blog No Low Cost accompagne la réflexion des auteurs. On y apprend ainsi que le low cost est moins synonyme d’achat malin qu’une logique de réduction des coûts au détriment des conditions de travail des salariés, de la qualité des produits, ou encore de la sécurité des consommateurs.

Cerise sur le gâteau, cette vidéo virale réalisée par l’agence de communication Zookeeper, et qui buzzera sans aucun doute le livre de Bruno Fay et Stéphane Reynaud sur le web. Au final, avec un tel dispositif marketing on est bien loin d’un livre low cost ! Les clients en auront pour leur prix, la qualité est bel et bien au rendez-vous.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZnVlolikjdU&feature=player_embedded

Publié dans Communication

Commenter cet article